La Poste de Caudry est (presque) en vente sur Leboncoin

L'immeuble de la Poste à Caudry est en vente sur Leboncoin. Inocupés depuis le transfert des activités de tri et de stockage vers la zone industrielle, ce sont en réalité les étages supérieurs qui sont concernés par l'annonce immobilière. Le service postal reste bien en place au rez-de-chaussée.

Les étages de la Poste de Caudry sont en vente sur internet mais le service postal reste bien en place
Les étages de la Poste de Caudry sont en vente sur internet mais le service postal reste bien en place © google maps
La petite annonce postée depuis un mois sur Leboncoin.fr laisse planer le doute : " Immeuble en plein centre ville d'environ 759m² comprenant : Rdc, hall d'entrée avec accès aux étages. 1er et 2ème étage". La photo est bien celle de la Poste de la rue Salengro à Caudry. Certains curieux sont donc allés se renseigner à l'agence provoquant l'amusement des employés du service postal. Car non, la Poste n'est pas à vendre, et son service en centre ville n'est pas en cours de déménagement. Pas de crainte donc pour les 14 employés de l'agence.


Pas l'immeuble mais ses étages


La Poste a en réalité mandaté une agence immobilière caudrésienne, Consult’Imm, pour vendre les étages de l'immeuble, inocupés depuis le transfert des activités de tri et de distribution du courrier vers la zone industrielle de Caudry en 2008.
Deux plateaux d'environ 750 m², de quoi aménager de beaux appartements avec cachet assuré dans cet immeuble datant du début du XXe siècle. Ils pourraient aussi être transformés en lofts ou en bureaux. "Pas mal d'investisseurs se sont montrés intéressés, dont certains venus de Lille", précise l'agence immobilière mandatée pour la vente.
L'annonce a en tous cas fait le buzz, un coup de pub pour ses auteurs. 

La petite annonce mentionne un "immeuble à vendre", pas ses seuls étages
La petite annonce mentionne un "immeuble à vendre", pas ses seuls étages © leboncoin




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter