Le Boulonnais Franck Ribéry est un star en Allemagne. Dernière preuve en date : le voilà caricaturé par un des plus grands imitateurs allemands dans une vidéo.
La vidéo s'intitule "Les révélations de Ribéry : pourquoi Dortmund a battu le Bayern !" (Le Bayern Munich vient d'être battu sévèrement à domicile 3-0 par son grand rival Dortmund). On y voit l'imitateur allemand Matze Knop grimé en Franck Ribéry dans sa cuisine sur fond de drapeau français. Il explique en allemand avec l'accent français ce qu'il mange au petit déjeuner avant les matchs. Les clichés y passent tous : baguette, café au lait, la Marseillaise et même le fromage (Le "Briebéry").
La ressemblance physique est là, les attitudes aussi... Franck Ribéry caricaturé par un des grands imitateurs allemands, c'est évidemment une forme de "consécration" pour le Boulonnais installé à Munich depuis 2007. La vidéo est en allemand bien sûr mais même les non-germanistes comprendront quelques petits mots et reconnaîtront (un peu) le joueur vedette de l'équipe de France.
En France, Laurent Gerra et Nicolas Canteloup imitent depuis très longtemps Franck Ribéry.