Un braquage à la voiture-bélier a eu lieu ce mercredi matin à Chéreng (près de Villeneuve d'Ascq dans le Nord). Dans leur fuite, les braqueurs ont percuté une voiture puis mis le feu à leur véhicule qui a explosé. Pas de blessés. Les braqueurs sont en fuite.
C'est le distributeur automatique de la Caisse d'Epargne à Chéreng qui était visé. Une voiture-bélier, un 4x4, a défoncé ce DAB. Selon nos informations, ils auraient tapé trois fois dans ce distributeur avant d'y avoir accès. Apparemment, ce DAB était en train d'être approvisionné par des convoyeurs au moment du braquage.
Les braqueurs ont ensuite pris la fuite avec leur butin à bord d'un autre véhicule.
Selon La Voix du Nord, poursuivis par un important dispositif de gendarmerie hélico + 150 hommes), les braqueurs, à bord d'une Audi, ont percuté une voiture à Forest-sur-Marque. Voiture dans laquelle se trouvaient une femme et 3 enfants. Ils n'ont pas été blessés mais ont assisté à l'explosion de l'Audi (qui contenait des armes) que les braqueurs ont décidé de brûler à son tour. Ils ont ensuite de nouveau pris la fuite et étaient toujours recherchés en milieu d'après-midi.