Le maire de Dunkerque, qui a récemment battu aux dernières élections municipales Michel Delebarre à Dunkerque, a été élu jeudi 17 avril, au soir, président de la communauté urbaine de Dunkerque.
A la communauté urbaine de Dunkerque, le tombeur de Michel Delebarre à la mairie, Patrice Vergriete a été logiquement élu hier soir, président avec 68 voix contre 8 pour l'autre seul candidat, le Frontiste Philippe Eymery. En vidéo, voici un extrait du discours de Patrice Vergriete à la CUD, juste après son élection.
C'est avec une équipe ouverte : Franck Dhersin (maire de Téteghem), adversaire historique de Michel Delebarre prend la vice-présidence au Tourisme et aux Loisirs ; resserrée (15 vice-président au lieu de 21 précédemment) et rassemblée que souhaite travailler Patrice Vergriete, lequel déclarait jeudi soir à La Voix du Nord : "Avant, il y avait la volonté d’un homme qui décidait seul. Nous allons instaurer une nouvelle méthode faite de débat. Nous allons relancer la conférence des maires qui se réunira tous les quinze jours afin que tous les maires soient informés au mieux de tous les dossiers. Bien sûr, on ne sera pas tous d’accord tout le temps, ça va se rentrer dedans. Mais c’est la meilleure façon d’entendre pour finalement décider. Ensemble."