Bleus : Franck Ribéry retrouve de l'éclat

Franck Ribéry, méconnaissable ces deux dernières semaines, a retrouvé de l'éclat samedi avec le Bayern Munich, buteur et impliqué sur deux autres réalisations lors de la victoire contre le Werder Brême (5-2).

"C'est dans la tête, pas dans les jambes", avait prévenu la veille son entraîneur Pep Guardiola. Et le Boulonnais a donné raison à son coach samedi en mettant fin à deux semaines bien triste au niveau individuel, dont 72 minutes quasi transparentes contre le Real mercredi.

Buteur en première période et impliqué sur les deux buts en seconde, Tit' Franck a retrouvé son allant et s'est battu comme un lion durant 90 minutes, n'hésitant pas à se jeter dans des tacles défensifs salués par son public à Munich. Comme un avertissement au Real avant la seconde manche mardi.

Bien lancé par Pizarro à la 20e minute, le Français a résisté au retour du défenseur pour glisser le ballon entre les jambes du gardien et mettre ainsi fin à une série de 7 matches sans but, toutes compétitions confondues.


C'est également sur son corner tiré de la gauche que Müller prolongeait de la tête pour Pizarro qui égalisait à 2-2. 

Servi dans la surface, l'ancien joueur de Marseille se jouait de deux défenseurs à l'heure de jeu pour servir en retrait Alaba qui livrait directement Pizarro pour le 3-2.

Ribéry a ensuite manqué son 2e doublé de la saison en Bundesliga lorsque, seul devant le gardien, il prenait son temps pour armer sa frappe mais
voyait un défenseur dévier en corner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité