Franck Ribéry, méconnaissable ces deux dernières semaines, a retrouvé de l'éclat samedi avec le Bayern Munich, buteur et impliqué sur deux autres réalisations lors de la victoire contre le Werder Brême (5-2).
"C'est dans la tête, pas dans les jambes", avait prévenu la veille son entraîneur Pep Guardiola. Et le Boulonnais a donné raison à son coach samedi en mettant fin à deux semaines bien triste au niveau individuel, dont 72 minutes quasi transparentes contre le Real mercredi.
Buteur en première période et impliqué sur les deux buts en seconde, Tit' Franck a retrouvé son allant et s'est battu comme un lion durant 90 minutes, n'hésitant pas à se jeter dans des tacles défensifs salués par son public à Munich. Comme un avertissement au Real avant la seconde manche mardi.
Bien lancé par Pizarro à la 20e minute, le Français a résisté au retour du défenseur pour glisser le ballon entre les jambes du gardien et mettre ainsi fin à une série de 7 matches sans but, toutes compétitions confondues.
C'est également sur son corner tiré de la gauche que Müller prolongeait de la tête pour Pizarro qui égalisait à 2-2.
Servi dans la surface, l'ancien joueur de Marseille se jouait de deux défenseurs à l'heure de jeu pour servir en retrait Alaba qui livrait directement Pizarro pour le 3-2.
Ribéry a ensuite manqué son 2e doublé de la saison en Bundesliga lorsque, seul devant le gardien, il prenait son temps pour armer sa frappe mais
voyait un défenseur dévier en corner.