Marchiennes : un homme de 88 ans disparu depuis jeudi retrouvé mort dans la forêt

René Foliot, 88 ans, avait été porté disparu jeudi après-midi par ses proches qui ne le voyaient pas revenir de promenade. Son corps sans vie a été retrouvé ce dimanche matin dans une zone peu accessible de la forêt domaniale de Marchiennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
René Foliot, 88 ans, est parti jeudi de son domicile de la rue Lefort à Marchiennes pour aller cueillir du muguet en forêt. Personne à mobilité réduite, l'homme se déplace en fauteuil roulant. 

Il était porté disparu depuis jeudi, le commissariat de police de Somain avait entrepris des recherches, soutenu par les chiens pisteurs de la gendarmerie, en vain. 

Ce dimanche matin, c'est un promeneur qui a prévenu la police de la découverte d'un corps sans vie dans la forêt. Arrivés sur place, les policiers ont pu rapidement identifier René Foliot. 

Son corps a été découvert "dans un secteur difficile d'accès, à l'extrémité d'une zone de chantier", precise-t-on au commissariat de Douai. Son fauteuil roulant était à environ deux mètres du corps. Les enquêteurs s'interrogent sur le parcours du vieil homme, pour qui il a dû être particulièrement difficile de se rendre seul dans ce lieu difficilement accessible "après un très long chemin et notamment une barrière à franchir". 

Les enquêteurs scientifiques sont sur place et un médecin légiste est attendu. Le cadavre portait une ou plusieurs traces au niveau d'un oeil ou d'une pommette. Chute ? Désorientation ? Ou mauvaise rencontre ? Toutes les hypothèses restent ce midi envisagées par les enquêteurs. 

Le parquet de Douai est avisé de l'affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder