René Foliot, 88 ans, avait été porté disparu jeudi après-midi par ses proches qui ne le voyaient pas revenir de promenade. Son corps sans vie a été retrouvé ce dimanche matin dans une zone peu accessible de la forêt domaniale de Marchiennes.
René Foliot, 88 ans, est parti jeudi de son domicile de la rue Lefort à Marchiennes pour aller cueillir du muguet en forêt. Personne à mobilité réduite, l'homme se déplace en fauteuil roulant.Il était porté disparu depuis jeudi, le commissariat de police de Somain avait entrepris des recherches, soutenu par les chiens pisteurs de la gendarmerie, en vain.
Ce dimanche matin, c'est un promeneur qui a prévenu la police de la découverte d'un corps sans vie dans la forêt. Arrivés sur place, les policiers ont pu rapidement identifier René Foliot.
Son corps a été découvert "dans un secteur difficile d'accès, à l'extrémité d'une zone de chantier", precise-t-on au commissariat de Douai. Son fauteuil roulant était à environ deux mètres du corps. Les enquêteurs s'interrogent sur le parcours du vieil homme, pour qui il a dû être particulièrement difficile de se rendre seul dans ce lieu difficilement accessible "après un très long chemin et notamment une barrière à franchir".
Les enquêteurs scientifiques sont sur place et un médecin légiste est attendu. Le cadavre portait une ou plusieurs traces au niveau d'un oeil ou d'une pommette. Chute ? Désorientation ? Ou mauvaise rencontre ? Toutes les hypothèses restent ce midi envisagées par les enquêteurs.
Le parquet de Douai est avisé de l'affaire.