L'église de waziers attend dans les prochains jours une relique du pape jean-Paul II, élevé ce dimanche au rang des Saints. Le prêtre et pensionnaire des lieux qui accueillera et célébrera cet événement n'est autre que le petit-cousin du pontife disparu.
Selon La Voix du Nord, c'est cette semaine que la pièce arriverait dans le Nord à Waziers, près de Douai. Une pièce sacrée qui pourrait être un morceau de tissu maculé du sang de Jean-Paul II, qui proviendrait de la robe que portait le pape le jour où il a été attaqué le 13 mai 1981 sur la place St-Pierre au Vatican.
On ignore à quel moment précisément la relique arrivera dans la semaine. Une cérémonie est d'ores et déjà planifiée dimanche prochain en l'église Notre-Dame des Mineurs à Waziers pour célébrer l'événement (10h30).
Celui qui accueille cette relique Jean-Paul II dans son église, c'est le curé François Wojtyla, petit cousin du pape (dont le nom était Karol Wojtyla ndlr). Une émotion sans doute très particulière pour lui que de recevoir ce tissu sacré, quelques heures à peine après la canonisation.