Un temps menacé d'annulation, le festival des arts de la rue de Béthune qui a lieu à partir du 16 mai, aura bien la totalité de la subvention municipale prévue. "Ouf" de soulagement. Mais qu'en sera-t-il les prochaines années ?
Le festival des arts de rue Z'arts Up est-il menacé ? C'est en tout cas ce que laissent entendre les organisateurs. En conflit avec la nouvelle municipalité sur la question des subventions. Qu'en est-il exactement ? Le point avec ce reportage de Christophe Lépine et Jean-Pascal Crinon.

Plus grand festival des arts de la rue en Nord Pas-de-Calais. Il se déroule tous les ans fin mai.
Des dizaines de compagnies viennent y organiser leurs spectacles. Mais vendredi dernier, la ville de Béthune annonce qu'elle baissera sa subvention municipale. L'association qui organise l'événement tire la sonnette d'alarme et envisage d'annuler la mobilisation.
Le maire centriste Olivier Gacquerre se veut finalement rassurant, et assure que la mairie va financer la manifestation, importante pour le Béthunois, mais qu'il faut par ailleurs réfléchir à d'autres formes de financement pour les années à venir.