Dans la nuit de jeudi à vendredi 2 mai, un choc frontal entre deux véhicules a provoqué la mort de deux personnes. Un couple âgé d'une quarantaine d'années. Ils avaient deux enfants de 3 et 4 ans.
L'accident s'est produit peu avant 22h30, heure d'arrivée de la gendarmerie sur les lieux. A cette heure là, trois équipes du Smur et des sapeurs-pompiers de Maubeuge et Bavay tentaient de réanimer le couple, l'homme et la femme étant en arrêt cardio-respiratoire. Sans succès. Les secours arrêteront leur tentative à 22h55.Dans l'autre véhicule, une Peugeot 407, le conducteur et deux passagers, âgés environ d'une vingtaine d'années (selon La Voix du Nord) ont été pris en charge par les pompiers et conduits aux centres hospitaliers de Maubeuge et de Valenciennes. Le conducteur de la Peugeot 407 a été placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital de Maubeuge.
Des analyses de sang sont en cours pour savoir s'il était positif aux contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants. Il n'y a pas eu de témoin à l'accident mais l'enquête doit déterminer pourquoi la Peugeot s'est déportée (fait constaté par les enquêteurs à partir de la position des véhicules accidentés) sur la voie de l'autre voiture, le Renault Scénic, à bord duquel le couple se trouvait.