• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Décès du petit Mathis, 5 ans, sur la route des urgences de Valenciennes : autopsie ce vendredi

Date de prise de vue août 2008 / © Google Street View
Date de prise de vue août 2008 / © Google Street View

Mardi 29 avril, le petit garçon était emmené par sa mère pour la seconde fois de la journée aux urgences de Valenciennes. Il est décédé en route. Une autopsie a lieu ce vendredi 2 mai pour déterminer les causes de la mort. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Mardi 29 avril, Mathis, 5 ans, malade, était conduit aux urgences de Valenciennes. Le service de l'hôpital a diagnostiqué une scarlatine et a renvoyé l'enfant chez lui avec une ordonnance. 

De retour à son domicile, la mère de Mathis constatait que l'état de son enfant empirait malgré le traitement médicamenteux. 

Dans la soirée, elle retournait aux urgences de l'hôpital mais, sur la route, entre Saint-Amand-les-Eaux et Valenciennes, l'enfant a manifesté d'importants troubles respiratoires. 

Appelés par la mère, les pompiers et le Samu ne parvinrent pas à sauver l'enfant. Le parquet de Valenciennes, précise qu'une des hypothèses à explorer serait une éventuelle intolérance aux médicaments prescrits. 

Selon le parquet, il faut aussi préciser que la soeur de l'enfant décédé souffrait effectivement d'une scarlatine et que par précaution elle était hospitalisée au centre hospitalier de Valenciennes. Elle doit ressortir de l'hôpital ce matin.

Une autopsie doit être effectuée aujourd'hui vendredi 2 mai pour connaître les causes de la mort. Un expertise toxicologique suivra. 


Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus