Deux morts dans une randonnée en montagne dont un jeune Nordiste

Deux jeunes de 17 et 20 ans, sont morts, tombés d'une barre rocheuse à Champagny-en-Vanoise, au cours d'une randonnée, hier jeudi 1er mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des deux était originaire de Sin-le-Noble, près de Douai selon La Voix du Nord. Les deux randonneurs avaient décidé de quitter le sentier balisé et ont emprunté une voie "glissante" et "débouchant sur une barre rocheuse", selon le Dauphiné Libéré.

Les deux jeunes hommes auraient chuté d'une centaine de mètres

Selon France bleu, les deux vacanciers (le second était originaire de la région lyonnaise) voulait emprunter un raccourci pour rejoindre leur gîte sur le village de Champagny le-Haut.

Une enquête du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Modane est en cours pour déterminer les causes de l'accident. 

Voir aussi : l'article du Dauphiné

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder