En soutien à Dani Alves, le LOSC mange la banane

Dimanche en Espagne, le footballeur brésilien du Barça Dani Alves s'est vu jeter sur lui une banane par un supporter du Villareal alors qu'il allait tirer un corner. Une vague d'indignation a suivi contre ce geste raciste. Le LOSC apporte aussi son soutien au joueur brésilien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dani Alves, 30 ans, s'apprêtait à tirer un corner au stade Madrigal de Villarreal dimanche soir lors de la 35e journée du Championnat d'Espagne (2-3) lorsqu'il a ramassé la banane, l'a épluchée et a croqué dedans avant de reprendre le jeu comme si de rien n'était.


Cette réaction pleine d'humour a enflammé les réseaux sociaux et entraîné de multiples manifestations de soutien, notamment de la présidente brésilienne Dilma Rousseff et du président de la Fifa Sepp Blatter.

"Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans c'est pareil. Il vaut mieux rire de ces attardés, avait réagi Alves après le match. On ne va pas réussir à changer ça, donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux."

Villarreal a annoncé lundi avoir identifié le supporteur, à qui il a aussitôt retiré sa condition de "socio" et signifié son interdiction du stade à vie. Alves a fait régulièrement l'objet d'injures racistes en Liga depuis ses débuts sous le maillot du FC Séville en 2002-2003.

"Selon le journal Marca, le supporteur en question était bien connu du club, puisqu’il occupait le poste d’éducateur d'une équipe de cadets cette saison. Il a d’ailleurs été licencié à la suite de son jet de banane. Autre sanction : le club de Villarreal l’a exclu à vie du stade Madrigal", note La Voix du Nord qui avait repéré le tweet de Rio Mavuba.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder