• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille-Moulins : des hommes armés en pleine rue dans un clip de rap

Des jeunes hommes exhibent des armes dans les rues de Lille-Moulins. C 'est pour un clip (de Maestro). Fiction ? / © Capture d'écran Clip de Maestro
Des jeunes hommes exhibent des armes dans les rues de Lille-Moulins. C 'est pour un clip (de Maestro). Fiction ? / © Capture d'écran Clip de Maestro

Le groupe de rap Maestro a publié un clip pour sa chanson "Sombre dans le coin" : il y est question de drogue, d'armes, d'argent facile. Un clip crû, violent et provocateur. Loin de la réalité ?

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Le clip est en noir et blanc mais les images sont bien d 'aujourd'hui. Le clip de Maestro, répéré par La Voix du Nord, met en scène des jeunes hommes, face caméra, dans le quartier de Lille-Moulins. L'ambiance est sombre et les attitudes provocatrices. Le flow est interrompu de temps en temps par des sons de mitraillettes et des images explicites : rodéo avec un quad ou une moto, liasse de billets de 50€ dans une voiture et même hommes exhibant leurs armes en pleine rue... Le texte suit le même mouvement : «Impossible de le retenir, je sors une kalach'" "On fait que dealer pour avoir du biff..." C’est pas le rap qui me fait grailler... Demande à la juge d’instruction". » ou encore "Les prisons sont saturés de nos soldats". 

Fiction ? Non, Maestro répond : "C qu'je dis, c'est ce qu'on vit". Le quartier de Lille-Moulins, est régulièrement cité dans la rubrique faits-divers : armes, drogue font partie du paysage. Ce clip réalisé par Mrbenspict sur une musique de Kaaris le souligne crûment. Soulèvera-t-il le débat ou suscitera-t-il l'indifférence ? Silence ou réaction ? Juste des mots ou des maux ?
Le clip a pour l'instant été vu un peu plus de 5000 fois sur Youtube. 
 
videomaestro

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus