Fresnes-sur-Escaut : braquage avec une arme de poing, un suspect interpellé et mis en examen

Vendredi 16 mai, un homme armé a volé 200 euros dans un magasin Aldi de Fresnes-sur-Escaut. Interpellé, un suspect a été mis en examen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le voleur avait fait irruption dans le magasin de Fresnes-sur-Escaut, muni d'une arme de poing et a tiré un coup en l'air avant de se faire remettre 200 euros par un des employés d'Aldi. 

Le braquage a été "particulièrement impressionnant", note le parquet de Valenciennes qui précise qu'une cliente enceinte a fait un malaise. 

Quelques minutes plus tard, les patrouilles de police repèrent un individu qui mettait le feu à des vêtements près d'une pâture et à quelques centaines de mètres du magasin Aldi. Interpellé, dans son sac à dos étaient trouvés 200 euros et un pistolet alimenté par des cartouches à blanc.

L'individu, âgé de 20 ans, déclare alors avoir onze ans ! Et donne une fausse identité. Une analyse ADN ultérieure permettra de déterminer son identité. Le suspect réside à Escaupont chez ses parents.

Le suspect a finalement été mis en examen pour vol avec port d'arme et placé en détention provisoire. Ces faits sont punis d'une peine pouvant aller jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Les investigations se poursuivront sous l'autorité d'un magistrat instructeur. Le suspect avait déjà été condamné pour vol aggravé alors qu'il était mineur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information