La Peep et la FCPE, deux fédérations de parents d'élèves qui s'étaient mobilisées pour la recherche d'un(e) prof de Français pour leur établissement "a abouti", annoncent conjointement les deux fédérations dans un communiqué.
"Grâce à notre annonce, le rectorat a pu recruter un professeur parmi les 7 candidatures que nous lui avions transmises, et les cours ont pu commencer le 9 mai pour les deux classes de secondes concernées.L’administration du lycée a décidé que 5h00 de français par semaine et par classe seraient enseignées au lieu des 4h00 hebdomadaires réglementaires. Nous nous réjouissons de cette issue favorable (...)"
Après l'absence prolongée d'un professeur de français et de latin, une annonce avait été postée sur le site leboncoin.fr en avril pour dénoncer, dans un premier temps, l'absence de solution pérenne proposée par l'administration. Aujourd'hui, le procédé utilisé a abouti. Un professeur a été recruté se félicitent les fédérations de parents d'élèves qui étaient à l'origine de la petite annonce.
Voir aussi le site de la FCPE Kernanec