Opération escargot ce mardi sur l'A23

Les salariés de l'opérateur de transports en commun Trans Val de Lys ont annoncé qu'ils allaient mener une opération escargot ce mardi matin sur l'A23. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève dure depuis une semaine. 80% des bus de Trans Val de Lys restent actuellement aux dépôts. Le mouvement se durcit puisque une nouvelle opération escargot a été annoncée pour ce mardi à partir de 8h sur l'A23 entre Orchies et Villeneuve d'Ascq-4 Cantons. On ignore l'ampleur de cette opération escargot en pleine heure de pointe mais elle devrait avoir de fortes conséquences sur le trafic routier à l'entrée de Lille.

Vendredi dernier, une opération escargot de 20 ou 25 véhicules avait provoqué 15 km de bouchons. 

En grève depuis mardi 13 mai, les conducteurs de cette filiale du groupe Keolis appuyés par leurs syndicats FO et Unsa sont en grève pour des questions salariales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder