Quelque 200 élèves du lycée Charlotte Perriand de Genech, déguisés pour fêter la fin de l'année, n'ont pas pu entrer dans leur établissement. L'équipe enseignante et administrative explique que des épreuves ont actuellement lieu pour les bacs professionnels.
Camille, scolarisée en classe de première est déçue : "C'est dommage on s'était déguisés juste pour la fin de l'année, pour fêter l'année de travail (...) Ce n'est pas une tradition importante mais c'est dommage de ne pas pouvoir s'amuser une fois dans l'année".Tôt, ce matin, les élèves qui, comme elle s'étaient déguisés se sont vus refuser l'entrée à l'établissement Charlotte Perriand de Genech. Restant un moment devant les grilles, puis se réunissant sur un parking voisin.

Reportage de Lucie Chaumette et Myriam Schelcher.
Une autre date avait été proposée
"Il y a des épreuves, des cours et des évaluations pour le bacs professionnels" explique la proviseure au nom de l'équipe enseignante. "C'est une décision collégiale d'une très grande majorité de professeurs, les parents d'élèves ne comprendraient pas que leur enfant rate une épreuve à cause de rires, de chansons, et de chahut dans l'établissement"Sur quelque 1.000 élèves du lycée, 150 à 300 élèves, selon les sources, se sont déguisés aujourd'hui et se sont donc vus refuser l'entrée. La proviseure, pas hostile à fêter la fin de l'année, précise qu'une date avait pourtant était proposée, en juin, pour se déguiser.