Pendant la Coupe du Monde, les cornets de frites Mc Do vont prendre des couleurs. Un artiste lillois a été retenu pour ce projet parmi 500 illustrateurs dans le monde.
C'est une première dans l'histoire des restaurants Mc Donalds que l'habillage des cornets de frites va être modifiée. Fini le rouge et jaune... Place à des cornets multicolores dessinés par des artistes de 12 pays du monde. Pour la France, c'est l'artiste-illustrateur lillois SKWAK qui a été choisi. "Mc Do c'est une icône dans le monde. C'est un bon moyen de montrer mon art partout. Mc Do est présent dans 100 pays ! C'est aussi une fierté de se dire qu'un seul artiste français a été choisi et que c'est moi. Ç'aurait été presque impoli de refuser."
On retrouvera donc sur certains cornets ses personnages nommés "les Maniacs", grosses dents, yeux énormes et corps alambiqués. Le tout hyper désordonné et ... coloré. "C'est mon univers, explique SKWAK. Je l'ai créé il y a 10 ans. J'adapte cet univers à tous mes tableaux, et toutes mes réalisations pour mes clients. Je ne m'en lasse pas." C'est visiblement un style qui a plu à McDo. Une grande réalisation de plus dans le "book" déjà bien rempli de cet artiste de 37 ans : Facebook, Google, Microsoft ,Nasa, Nike, Levi's, Fnac ont déjà travaillé avec lui.
Les 12 projets retenus par Mc Do parmi 500 candidats
Ces cornets "spécial Coupe du Monde" seront disponibles dans les Mc Do à partir de lundi.