Ce vendredi, une jeune fille de 15 ans, élève du lycée Watteau de Valenciennes, a été enlevée en pleine rue puis agressée sexuellement sur une aire d'autoroute avant d'être abandonnée. Son agresseur est recherché par la police.
Les faits ont eu lieu à la sortie du lycée Watteau à Valenciennes, ce vendredi. Une jeune lycéenne se fait aborder par le conducteur d'un véhicule Peugeot de couleur gris clair. L'homme lui demande des explications sur le chemin à prendre pour se rendre au lycée Wallon. Il réussit à la faire entrer de force dans son véhicule et se rend près de la forêt de Raismes où il l'agresse sexuellement "sans pour autant commettre un viol", précise la Parquet de Valenciennes. Selon France Bleu Nord qui a révélé l'information, l'homme l'a obligé à montrer ses seins et il a exhibé son sexe. Puis, il a conduit la mineure jusqu'à Saint-Amand où il l'a abandonné.
Portrait-robot
L'homme est actuellement recherché par les forces de police. Un portrait-robot est en cours d'élaboration. Une expertise psychologique a été requise et le Service d'Aide aux Victimes (SARVU) a été saisi pour assister la victime et sa famille. La parquet indique également qu'"en l'absence de témoins, les vidéos de la ville de Valenciennes sont en cours d'exploitation."Le 23 janvier dernier, un adolescent de 15 ans avait déjà été victime d’une tentative d’enlèvement à Condé-sur-l'Escaut. Il avait réussi à prendre la fuite. L'agresseur conduisait un Berlingo rouge.