Orages : fin de l'alerte Météo France, très peu de dégâts en Nord Pas-de-Calais

Fin de la vigilance aux orages dans le Nord Pas-de-Calais ce mardi matin. Les orages ont été localement violents mais n'ont provoqué que très peu de dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte orange pour orages a été levée dans la nuit de lundi à mardi pour les 41 départements concernés au lendemain de violents orages, a annoncé Météo France dans son bulletin de 04h00.

"L'aspect orageux s'est atténué et ne nécessite plus un niveau orange", indique Météo France. "Quelques pluies orageuses sont actuellement sur le Nord du pays et s'évacueront dans les deux prochaines heures vers la Belgique", précise l'institut.

Bilan : quasiment pas de dégâts

Dans le Pas-de-Calais, on dénombre 4 interventions seulement (pour des court-circuits). "Situation très calme", indiquent les pompiers. Dans le Nord, 17 interventions, sans gravité non plus : inondations de cave... "Nous avons été surpris de ce calme. Nous avions prévu des renforts pour ces orages", affirment les pompiers du Nord.

Un peu plus au Nord, en Belgique, les orages ont provoqué des inondations et fait quelques dégâts matériels comme ici près de Namur. 

En Picardie, la grêle a aussi fait des dégâts localisés. 

Et cette semaine, il va faire beau ? 

Oui, soleil et températures autour de 20/25°C. Pas de pluie au moins jusqu'à vendredi. 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information