Algérie-Corée : un match sous haute surveillance à Roubaix

Le dispositif de CRS mardi soir dernier à Roubaix lors du match Belgique/Algérie.
Le dispositif de CRS mardi soir dernier à Roubaix lors du match Belgique/Algérie.

Le nouveau match de l'équipe d'Algérie sera encore sous haute surveillance ce soir. Le dispositif de mardi dernier est maintenu à Roubaix, malgré les polémiques.

Par France 3 Web

Plus d'une centaine de policiers dans le centre et les quartiers périphériques de Roubaix, voilà ce qui est prévu ce dimanche soir pour le match de l'Algérie contre la Corée. C'est  presque le même dispositif que mardi dernier mais la municipalité souhaite plsu faire "du préventif" avec une présence policière "moins ostentatoire".
L'arrêt de stationnement et de circulation, dans le centre ville et préconisé par la Direction départementale de la Sûreté du Nord (DDSP) est maintenue.

Certains proches de l'ancienne majorité s'étaient interrogés sur les réseaux sociaux de l'absence d'un tel dispositif pour le match France/Suisse. La mairie conteste cette polémique et rappelle que c'est la préfecture qui choisit de classer les "matches à haut risque" ou non.

Lors de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010, des violences urbaines (voitures brûlées, vitrines cassées....) avaient eu lieu à Roubaix lors de matchs de l'Algérie. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus