Creil (60) : les pompiers s'entraînent pour le défilé du 14 juillet.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Penichou .

Des pompiers de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais vont défiler pour la 1e fois sur les Champs Elysées. Nos deux régions ont été choisies cette année pour représenter l'ensemble des pompiers territoriaux aux côtés des Pompiers de Paris.

Depuis 2008, les sapeurs-pompiers des régions sont associés au défilé du 14 juillet à Paris.

durée de la vidéo: 01 min 50
Reportage de Julien Guéry, Henry Desaunay et Sébastien Dufour. Avec l’Adjudant Chef Jacques Powlas, SDIS 02 Château-Thierry ; Marion Thuillier, sapeur-pompier volontaire de la Somme ; le Colonel Gilles Grégoire, Commandant des pompiers de l’Oise ; l’Adjudant Chef Alain Champion, porte fanion - SDIS de l’Oise ; Julien Gallego, sapeur-pompier volontaire SDIS de l’Oise.


Cette année, c'est une délégation composée du Nord - Pas de Calais et de Picardie à qui revient cet honneur. C'est au SDIS de l'Oise qu'a été confiée l'organisation de ce défilé. L'entraînement se déroule à la base aérienne 110, à Creil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité