Des pompiers nordistes s'entraînent pour le défilé du 14 juillet à Paris

Des pompiers de Picardie et du Nord-Pas de Calais vont défiler pour la première fois sur les Champs Elysée. Nos deux régions ont été choisies cette année pour représenter l'ensemble des pompiers territoriaux aux côtés des pompiers de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la base aérienne de Creil que les hommes du feu s'entraînent pour préparer cet événement exceptionnel puisqu'habituellement cet honneur est réservé aux Parisiens. Comme ils n'ont pas l'habitude de ce genre de défiler, ils s'entraînent ardemment : 14 kilomètres chaque jour de marche au pas militaire.

Il faut surveiller son porte de tête, ses pas et surtout garder le rythme. Pour défiler sur les Champs Elysée, il faut des soldats du feu concentrés, qui tiennent la "chorégraphie". Pas d'erreur possible quand des yeux du monde entier vous observent. D'où cet entraînement drastique.

Un reportage de Julien Guéry et Henry Desaunay

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information