Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps devrait procéder à 6 changements pour affronter l'Equateur, mercredi lors du dernier match du groupe E du Mondial. Mavuba, pressenti pour remplacer Cabaye devrait être finalement sur le banc.
La grande surprise d'avant France-Equateur vient de la présence de Schneiderlin dans l'entre-jeu. Le milieu de Southampton (24 ans), qui a profité du forfait de Clément Grenier pour intégrer la liste des 23, ne compte qu'une sélection et n'est pas encore entré en jeu durant cette Coupe du monde. Il occupera le poste de sentinelle devant la défense, Yohan Cabaye étant suspendu.
Schneiderlin grille la politesse à Rio Mavuba, beaucoup plus expérimenté (30 ans, 13 sélections) et qui était considéré jusque-là comme la doublure attitrée de Cabaye.
Les deux joueurs seront accompagnés à droite par Bacary Sagna, qui suppléera Mathieu Debuchy, et par l'ancien Lillois Lucas Digne à gauche, Patrice Evra étant sous la menace d'une suspension pour les 8e de finale en cas de nouveau carton jaune.
Composition probable de l'équipe de France : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Schneiderlin, Matuidi, Pogba - Sissoko, Benzema, Griezmann