Tourcoing : des locataires viennent d'emménager dans 60 logements neufs inhabitables

Des locataires de 60 logements neufs font grises mines à Tourcoing. Leurs habitations où ils viennent d'emménager sont sans électricité et sans gaz. Ils n'excluent pas d'engager une action judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour des locataires de Tourcoing tout à leur bonheur de pouvoir s'installer dans un immeuble neuf du centre-ville... Mais c'était sans compter le passage de l'organisme chargé de contrôler la conformité des installations et qui a refusé son agrément comme le montre ce reportage de Laurent Navez, et Jean-Marc Vasco.

Réunion de crise sur le parking de cette nouvelle résidence à Tourcoing. Echanges tendus entre le bailleur social, Habitat du Nord et ses locataires... Des familles, en cours d'emménagement dans 60 appartements neufs mais sans électricité et sans gaz. D'où ces branchements de fortune, partout dans l'immeuble.

Les locataires se sont installés dès hier alors même que l'organisme chargé de contrôler la conformité des installations a refusé de valider la conformité, pour cause de nombreux vices.

Habitat du Nord rejette la responsabilité sur le promoteur privé à qui il a acheté l'immeuble mais le bailleur aurait pu retarder l'arrivée des locataires à qui maintenant il ne peut proposer que des solutions d'urgence (hôtel et repas ainsi que paiement des loyers à partir de septembre)

Les locataires n'excluent pas d'entamer une procédure judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information