Le Tour de France qui s'est élancé ce samedi 5 juillet en Angleterre entre Leeds et Harrogate, pour la première étape, va arriver dès mardi en Nord Pas-de-Calais pour trois jours. Détails.
Mardi 8 juillet, étape 4, 163 km
L'étape relie le Touquet-Paris-Plage au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq.Temps forts : 1. Côte de Campagnette de 4e catégorie, altitude : 159 m. Distance : 1 km. Pente : 6,5 %. 2. Sprint à Cassel 3. Mont noir, Côte de 4e catégorie. Arrivée au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq prévue vers 17h30 après passage à Lille. Pour connaître les horaires de passage dans toute les communes de l'étape 4 cliquez ici, puis sur itinéraire horaire.
##fr3r_https_disabled##
Mercredi 9 juillet, étape 5, 155 km
L'étape relie Ypres, en Belgique, à Arenberg. Des secteurs pavés (neuf au total) chers au Paris-Roubaix seront empruntés. A l'envers, en direction de Paris. En premier, de Gruson au Carrefour de l'Arbre (1100 m), ensuite d'Ennevelin à Pont-Thibault (1400 m), puis Mons-en-Pévèle, Bersée, d'Orchies à Beuvry-la-Forêt, de Sars-et-Rosières à Tilloy-les-Marchiennes... Jusqu'à Wallers-Arenberg. Voir "itinéraire horaire" dans la 5e étape##fr3r_https_disabled##
Jeudi 10 juillet, étape 6, 194 km
Le peloton quitte le Nord Pas-de-Calais, pour la destination de Reims, en passant par la Somme et l'Aisne en Picardie. Pas de sprint intermédaire dans notre région. Ni de côte importante. Pour les temps de passage, voir ici en cliquez sur "itinéaire horaire"
##fr3r_https_disabled##