L'équipage skippé par Daniel Souben est en tête de l'étape dunkerquoise. Demain, dimanche 6 juillet, après deux dernières régates à Dunkerque, la flotte prendra la direction de Dieppe, deuxième ville étape.
Depuis sa première participation au Tour de France à la voile, voilà 10 ans, Courrier Dunkerque n'avait jamais réussi un tel départ. L’équipage, mené Daniel Souben, gagne deux courses au contact sur trois. Dans des conditions de vent soutenu, le voilier dunkerquois a pris deux points d'avance sur son concurrent direct « Groupama 34 ».
Dimanche, sur le plan d’eau des bancs de Flandre, face à la belle plage de Malo-les-Bains, les neuf concurrents engagés dans le Tour de France à la voile 2014 participeront à deux courses au contact dans la matinée. Ils partiront ensuite pour Dieppe en fin d’après-midi.
« C’est toujours une satisfaction de remporter des courses. Nous sommes contents de gagner les deux premières du jour surtout que nous jouons à la maison. Ce Tour de France à la voile sera moins long qu’en 2013 puisqu’il va durer trois semaines contre un mois l’année dernière. Il est donc important d’être, tout de suite, dans le match. Un petit regret tout de même avec notre troisième place à la dernière manche, nous devons être le plus régulier possible. Mais, dans l’ensemble, c’est une bonne journée avant, demain, un enchaînement de parcours au contact et un départ pour Dieppe » a réagi Daniel Souben, skipper de Courrier Dunkerque 3.
L'équipage nordiste, en 10 participations, court après un troisième titre sur le Tour de France à la voile depuis 2009.
Sur le site du Tour de France à la voile :
1. Les classements
2. Le parcours