Tour de France : victoire d'étape de Lars Boom à Arenberg, Chris Froome abandonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 NPdC web
© France TV

L'étape du jour, sous la pluie, teintée d'Enfer du Nord sur les pavés du Paris-Roubaix a été marquée par l'abandon de Chris Froome, vainqueur 2013, la victoire en solitaire du Néerlandais Lars Boom et la superbe prestation du maillot jaune Vincenzo Nibali qui conforte son avance au général.  

Le Néerlandais Lars Boom (Belkin) a remporté la 5e étape du Tour de France, celle des pavés de Paris-Roubaix, mercredi à Arenberg. Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana), grand vainqueur du jour, a conforté son maillot jaune.

##fr3r_https_disabled##
Lars Boom victoire


Le Britannique Chris Froome a abandonné, après une troisième chute en deux jours et avant le premier des sept secteurs pavés (deux ont été supprimés au dernier moment ce matin). Le Tour perd l'un de ses favoris. A l'approche des pavés glissants détrempés par la pluie, Christopher Froome chute une deuxième fois et abandonne. Coup de tonnerre sur le Tour qui perd son vainqueur de l'an dernier et l'un de ses favoris.

##fr3r_https_disabled##
Froome abandonne video

Le Britannique Chris Froome a chuté lors de la 5e étape, peu après un autre coureur, avant les secteurs pavés, à 35 km de course. Il est reparti aussitôt.

##fr3r_https_disabled##
Chris Froome



L'ambiance était tendue au départ de la 5e étape du Tour de France à Ypres (Belgique) car le roi des Belges lance la course. Le présentateur Gérard Holtz a même été bousculé par un policier.

##fr3r_https_disabled##
départ tendu

 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.