L'étape du jour, sous la pluie, teintée d'Enfer du Nord sur les pavés du Paris-Roubaix a été marquée par l'abandon de Chris Froome, vainqueur 2013, la victoire en solitaire du Néerlandais Lars Boom et la superbe prestation du maillot jaune Vincenzo Nibali qui conforte son avance au général.
Le Néerlandais Lars Boom (Belkin) a remporté la 5e étape du Tour de France, celle des pavés de Paris-Roubaix, mercredi à Arenberg. Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana), grand vainqueur du jour, a conforté son maillot jaune.
##fr3r_https_disabled##
Le Britannique Chris Froome a abandonné, après une troisième chute en deux jours et avant le premier des sept secteurs pavés (deux ont été supprimés au dernier moment ce matin). Le Tour perd l'un de ses favoris. A l'approche des pavés glissants détrempés par la pluie, Christopher Froome chute une deuxième fois et abandonne. Coup de tonnerre sur le Tour qui perd son vainqueur de l'an dernier et l'un de ses favoris.
##fr3r_https_disabled##
Le Britannique Chris Froome a chuté lors de la 5e étape, peu après un autre coureur, avant les secteurs pavés, à 35 km de course. Il est reparti aussitôt.
##fr3r_https_disabled##
L'ambiance était tendue au départ de la 5e étape du Tour de France à Ypres (Belgique) car le roi des Belges lance la course. Le présentateur Gérard Holtz a même été bousculé par un policier.
##fr3r_https_disabled##