Le jeune coureur picard est arrivé deuxième de l'épreuve de contre-la-montre aux championnats d'Europe junior, jeudi à Nyon (Suisse). À 18 ans, il décroche son premier podium au niveau continental sur la route. De bon augure avant l'épreuve en ligne samedi.
La victoire est revenue au concurrent allemand Lennard Kämna qui a devancé le Picard de vingt-sept secondes ; le Norvégien Tobias Foss a terminé à la troisième place. En 2013, Corentin Ermenault avait fini au pied du podium.
« Il est super content », a assuré son père, l'ancien champion olympique Philippe Ermenault, joint par téléphone. Cette belle performance a dû lui a redonner le sourire quelques jours après son échec au baccalauréat.
Corentin Ermenault n'en a pas fini avec la compétition : dès samedi il sera au départ de l'épreuve en ligne toujours aux championnats d'Europe à Nyon, avant d'enchaîner avec les championnats de France sur piste lundi à Hyères (83). Il tentera enfin de conserver son titre de champion d'Europe junior sur piste dans l'épreuve de course à l'américaine à Anadia au Portugal du 22 au 27 juillet.
