Il parcourt 500 kilomètres avec sa jument pour devenir maréchal-ferrant

Kévin Marseille rêve de devenir maréchal-ferrant. Un périple de vingt jours sur les routes picardes avec sa jument Flicka. Objectif : récolter des fonds pour financer sa formation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 32 ans, le jeune homme originaire de Le Boisle, au nord d’Abbeville, a un objectif en tête : devenir maréchal-ferrant. Soigner les sabots, travailler le fer pour habiller les pieds des chevaux, une véritable passion pour Kévin. 

Pour vivre de ce métier, un diplôme est obligatoire. Mais la formation coûte chère : 6500 euros. Kévin a donc décidé de partir à la recherche de donateurs : des centres équestres et des particuliers.

Maréchal-ferrant est l’un des plus vieux métiers du monde. Il est apparu avec la domestication des chevaux, et les plus anciennes traces de domestication remontent aux alentours de 3500 avant notre ère.

Un reportage d'Inès Tayeb, Jean-Louis Croci et Mathieu Krim; avec : Kevin Marseille, Maréchal-ferrant en devenir




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder