Le festival de musique classique de Saint-Riquier s'ouvre cette année au théâtre et à la danse. Une programmation originale voulue par le nouveau directeur musical Hervé Niquet, à découvrir jusqu'au 14 juillet.
Le festival organisé par l'Abbaye royale de Saint-Riquier tout récemment labellisée Centre Culturel de Rencontre par le ministère de la Culture et de la Communication, reste un grand rendez-vous pour les amateurs de musique classique : en témoigne la soirée d'inaugurale mercredi soir avec la Neuvième Symphonie de Ludwig van Beethoven interprétée par l'Orchestre national de Lille et le choeur de la Radio flamande (voir vidéo).

Mais cette année, le nouveau directeur musical Hervé Niquet a décidé d'ouvrir le festival au jazz manouche, au théâtre ou encore à la danse. Les spectateurs pourront notamment découvrir Antoine Boyer, guitariste prodige, associé associé au Néerlandais Lollo Meier et au contrebassiste Henry Schuler, assister à une représentation de la pièce Mais où est donc passé Nithard ? sous la direction de Corinne Benizio (alias Shirley) au Théâtre du PréÔ ou au ballet Les Indes Galantes ou les Automates de Topkapi sur une musique de Jean-Philippe Rameau (voir vidéo).