Cet article date de plus de 7 ans

Rouvroy : un bébé retrouvé dans une poubelle à verre

Un bébé a été retrouvé dans une benne à verre ce jeudi en fin d'après-midi à Rouvroy, près d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), selon une information de La Voix du Nord. Il est sain et sauf. 
Le bébé a été retrouvé dans ce conteneur à verre sur une place de Rouvroy (Pas-de-Calais).
Le bébé a été retrouvé dans ce conteneur à verre sur une place de Rouvroy (Pas-de-Calais). © Google Street View
Les faits ont eu lieu ce jeudi en fin d'après-midi sur une place de Rouvroy juste en face de l'école Raoul Briquet. Une passante a entendu des cris ou des pleurs venant d'une benne installée au bord de cette place. Selon La Voix du Nord, elle a dans un premier temps cru que c'était un chat. Mais les secours vont en fait découvrir dans cette benne un bébé.

Un nouveau-né -une petite fille- qui a encore son cordon ombilical. Il est vivant et a été transporté à l'hôpital en état d'hypothermie. La police recherche sa mère et devra mener une enquête pour comprendre les circonstances de cet abandon d'enfant.  

« Je ne sais ce qui a animé cette mère à commettre cet acte abominable, a réagi le maire de Rouvroy. Une maman, ça protège son enfant avant tout. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas la mère qui est en cause… En tout cas, je me garde bien de ressentir de la révolte ou de la haine. On peut condamner ce geste mais avant, il faut le comprendre ».

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers