En concert vendredi soir à Rouen, le groupe nordiste a entonné Porcherie, l'une des chansons du groupe Béruriers noirs. Le FN Jeunes de Seine-Maritime s'est fendu d'un communiqué pour expliquer qu'il le rendait bien à Skip the Use.
Le communiqué du FNJ assure que : "Les musiciens se sont rapidement aperçus que le public de Rouen n’est pas celui de la fête de l’humanité. En dehors de quelques groupies excitées aux premiers rangs, les 60 000 spectateurs n’ont que très peu suivi cette invective. Dans une région où Marine Le Pen est arrivée largement en tête le 25 Juin dernier en obtenant 31,20% des suffrages, les sifflets et autres contestations ont rapidement couvert les bêlements des moutons du système."
Ce à quoi le groupe à répondu en postant une vidéo sur son compte Facebook. La voici.
La Voix du Nord qui a repéré "l'échange" entre le FNJ et le groupe note que : "Cette « réponse » publiée (...) mardi avait récolté ce matin plus de 2 900 « J’aime », la vidéo avait été partagée près de 500 fois et la publication avait suscité plus de 160 commentaires, la plupart soutenant voire saluant l’initiative et l’engagement du groupe. Une poignée, en revanche, considérant que le groupe n’avait pas à mélanger musique et politique"