Lille : trois prostituées mineures arrêtées dont une âgée de 12 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3 NPdC web

La police de Lille confirme une information de La Voix du Nord, dans la nuit de mardi 15 à mercredi 16 juillet, trois prostituées ont été arrêtées à Lille - La Madeleine. Mineures, l'une d'entre-elles n'étaient âgée que de 12 ans. 

Mardi 15 juillet peu avant 23h00, dans le cadre d'une patrouille de police dans le quartier du Vieux-Lille, deux prostituées sont arrêtées et placées en garde à vue pour racolage. Comme l'explique le quotidien régional, il s'agit davantage de "déclencher une prise en charge par les services éducatifs" que de "conduire ces adolescentes en prison". Les deux jeunes femmes sont âgées de 17 et 14 ans.



La même nuit, dans une affaire disjointe qui se déroule à proximité, à La Madeleine, une jeune prostituée appelle le 17 (police nationale) pour signaler une agression de la part d'un client. Selon nos informations, ce dernier aurait refusé de prendre la direction convenue avec la prostituée. Interpellé vers 1h00, mercredi 16 juillet, le suspect a été déféré à un juge et est poursuivi pour recours à la prostitution de mineur. La jeune fille est âgée de 12 ans. Le prévenu s'est défendu en affirmant ignorer l'âge de la prostituée. 



Cas isolés ? Tendance qui s'installe ? Selon La Voix du Nord, "la situation - présence croissante de prostituées mineures - inquiète les policiers qui ont été sensibilisés à la présence d'adolescentes sur le trottoir" à Lille. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité