Noyés de la Deûle : 3 décès classés sans suite, un patron de bar poursuivi

Trois dossiers ont été classés jeudi sans suite et un patron de bar va être poursuivi dans le cadre de l'enquête sur les décès de quatre jeunes hommes qui s'étaient noyés dans la Deûle à Lille en 2010 et 2011, après des soirées arrosées.

L'enquête sur la mort d'un homme de 27 ans, Thomas Ducroo, retrouvé noyé dans la Deûle le 5 février 2011, se poursuit, a déclaré à l'AFP le procureur de Lille Frédéric Fèvre, confirmant une information de La Voix du Nord.

"Le dossier est toujours en cours pour déterminer avec précision la qualification judiciaire qui sera retenue" à l'encontre du patron du dernier bar fréquenté par la victime, a déclaré à l'AFP M. Fèvre.

Décès accidentels

Les enquêtes sur les décès de trois jeunes hommes âgés de 20, 22 et 24 ans entre octobre 2010 et septembre 2011, John Ani, Jean-Mériadec Le Tarnec et Lloyd Andrieu ont été classées jeudi. Ce qui signifie que pour la justice, ils n'ont été ni poussés ni agressés. « L’enquête n’a révélé aucune infraction pénale, a déclaré le procureur de la République Frédéric Fèvre. Tout laisse à penser qu’il s’agit de décès accidentels sur fond d’alcool et de stupéfiants. »

Cette série de décès avait causé un vif émoi dans la région et amené les autorités à prendre une série de mesures, notamment pour sécuriser les abords du canal.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité