Les bébés panthères du Sri Lanka sont nés début juillet au zoo de Maubeuge. L'évènement est exceptionnel car leur espèce est rare et menacée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils ont la taille d'un chat, le pelage doré fauve recouvert de taches noires et pèsent moins de 2 kg. Les deux bébés panthères du Sri Lanka sont la nouvelle fierté du Zoo de Maubeuge. Leur espèce est rare. On estime à 700 le nombre individus en liberté dans le monde et 70 environ en captivité.
Les deux félins appartiennent à une sous-espèce de léopard dont l'aire de répartition se situe uniquement au Sri Lanka. A taille adulte les mâles peuvent dépasser les 70kg.
Cette année, c'est la première naissance en Europe.
Pour l'instant les deux bébés panthères n'ont toujours pas de nom. Le zoo de Maubeuge organise un jeu concours pour leur en trouver un