Le LOSC est en ballottage très favorable pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions après sa victoire 2 à 0 à Zurich contre le Grasshopper, mercredi lors du 3e préliminaire aller.
Les Nordistes se sont imposés grâce à des buts de Corchia (29e) et Mendes (49e) et sont en position de force avant le retour mardi prochain au stade Pierre-Mauroy (20h30).
Parmi les autres affiches de la soirée, le club turc de Besiktas a également pris une option sur la qualification en allant s'imposer 2 à 1 sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam.
Le Legia Varsovie, champion de Pologne, a réussi le plus gros score de la soirée en dominant à domicile le Celtic Glasgow, champion d'Ecosse, 4 à 1.
Déclarations
Franck Béria (défenseur de Lille): "On a été confronté à une équipe qui nous a posé des problèmes sur le plan physique, dans les duels. On marque un but qui nous fait du bien en première mi-temps. Ils ont été vaillants et n'étaient pas maladroits avec le ballon. On a le mérite d'avoir été sérieux. C'est l'un des clubs les plus titrés en Suisse et si vous vous la racontez contre ces équipes-là, vous prenez une claque. Ce deuxième but nous fait du bien et dans
l'idéal on aurait aimé marquer ce troisième but pour être tranquille. On a maîtrisé les choses, on n'a pas paniqué dans leurs temps forts."
Sébastien Corchia (milieu de Lille, auteur d'un but et d'une passe décisive): "2-0 c'est un bon résultat mais on ne va pas s'enflammer car on sait que le match retour va être difficile aussi. On est content mais il faut se méfier et rester concentré. Je suis content de marquer et faire une passé décisive mais le principal pour moi c'est qu'on ait gagné le match, le plus important c'est l'équipe. Je me sens très bien dans le groupe."
Yoric Ravet (attaquant du Grasshopper Zurich): "On ne voulait pas prendre de but, surtout à domicile. On a des occasions en première mi-temps et on n'arrive pas à les concrétiser. Derrière, eux, ils marquent sur leur seule frappe donc ça nous met un coup derrière la tête. C'est le haut niveau, ça se joue sur des détails et on l'a encore vu ce soir. On a essayé de repartir avec de bonnes intentions en deuxième mi-temps mais malheureusement on prend un but au bout de cinq minutes. C'était compliqué, le scénario du match n'est pas du tout en notre faveur mais il ne faut pas baisser les bras. On sait que dans le foot tout est possible et il faudra aller là-bas déterminé comme si on pouvait créer un exploit."