Dans la nuit de dimanche à lundi, l'hélicoptère de la Marine Nationale a dû intervenir, en pleine tempête, pour sauver une Néerlandaise blessée par le bôme de son bateau.
Ce lundi vers 1h45 du matin, le CROSS Gris-Nez (Centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage) a reçu des appels de détresse répétés du navire "Frantic", sur lequel naviguait une famille néerlandaise. En difficulté au large du Touquet, suite à une tempête qui balayait le littoral depuis quelques heures, les plaisanciers ont dû appeler les secours. La mère de famille a effectivement reçu un coup de bôme sur la tête, qui l'a rendue inconsciente.
Une évacuation de la passagère a été précaunisée. L'hélicoptère Le Dauphin, de la marine nationale a été mis à contribution. "Malgré des conditions météorologiques difficiles, la femme inconsciente a pu être hélitreuillée et a été prise en charge à l’Hoverport par le SAMU de Boulogne-sur-mer puis transportée au centre hospitalier de Boulogne-sur-mer," explique le communiqué de la préfecture maritime. Le canot "tout temps" de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) de Boulogne-sur-mer, lui, a pu relancer le navire et l'a escorté vers Boulogne-sur-mer.