Lundi, un bébé de 14 mois s'est noyé dans une petite piscine gonflable. Il a été déclaré mort avant de reprendre une activité cardiaque à la morgue. Finalement, transféré au service de réanimation pédiatrique, il est décédé avant 22 heures.
A Valenciennes, dans le quartier Dutemple lundi après-midi, le voisinage est en plein émoi. Un petit garçon de 14 mois, sous la garde de sa tante, échappe à la vigilance des adultes et se noie dans une petite piscine gonflable. Les pompiers et le SMUR arrivent rapidement sur place. Ils tentent pendant 45 minutes de le réanimer, en vain. Le décès est déclaré.
Mais, arrivé à la morgue de l'hôpital de Valenciennes, l'enfant a repris une activité cardiaque et respiratoire. Un phénomène rare mais qui, apparemment, peut arriver, d'après le substitut du procureur de Valenciennes, Jean-Baptiste Miot. Le maire de Valenciennes, en contact avec la maman et les médecins de l'hôpital affirme que l'enfant a même ouvert les yeux. Il est alors intubé et héliporté au service de réanimation pédiatrique de Lille. A 21h40, le décès du petit garçon est confirmé.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame plus précisèment.
