Le chanteur belge Stromae était l'invité samedi de l'émission "L'Eté Indien" (France 2) animée par Michel Drucker et Julie Snyder. Il s'est expliqué à cette occasion sur la photo qu'il a refusée en mai dernier à une jeune fan, fille d'un restaurateur. L'affaire avait agité toute la Belgique.
L'affaire avait fait les gros titres de la presse belge au mois de mai. Un restaurateur bruxellois avait poussé un coup de gueule sur Facebook après avoir reçu Stromae et des proches dans son établissement, l'interprète de Formidable n'ayant pas daigné poser pour une photo en compagnie de sa fille de 10 ans, fervente admiratrice du chanteur, qui l'avait attendu jusqu'à 1h30 du matin. "Le restaurant était vide, il n'y avait plus que nous, et mon monde magique s'est effondré quand tu m'as lancé : "Tu ne m'as pas compris ? J'ai dit pas de photo !". Je voulais juste un petit sourire de ta part, je n'ai pas demandé à découvrir la face cachée de la lune", avait écrit le papa, au nom de sa fille, dans une parodie de Tous Les Mêmes, l'un des grands tubes de Stromae.
Je ne peux pas faire des photos à chaque instant de ma vie.
Face au "bad buzz" déclenché par cette histoire, de nombreux fans de la star belge avaient mis en doute, sur les réseaux sociaux, le récit du restaurateur, Stromae étant en concert en Norvège le week-end où tout cela était censé s'être déroulé. Mais samedi soir, trois mois après l'affaire, le chanteur a confirmé les faits dans l'émission de France 2 "L'Eté Indien", dont il était l'invité. Et il les assume. "Je pense que le monsieur (le restaurateur NDR) est dans son droit de se plaindre, et moi, je suis dans mon droit de dire : bah non, je ne peux pas faire des photos à chaque instant de ma vie, je ne peux pas faire mon métier à chaque instant de ma vie, il y a des moments aussi où je me repose, des moments surtout où je suis en famille. C'était le cas en l'occurrence ce jour là dans ce restaurant, où on fêtait l'anniversaire de mon cousin. C'est vrai que c'est un boulot qui prend énormément de place. Je ne suis pas en train de me plaindre, c'est juste que, comme tout le monde, j'ai droit à des vacances".
L'émission est à revoir ICI sur le site de France 2.