Travaux sur l'A16 : circulation perturbée dès lundi entre Calais et Dunkerque

Des travaux débutent ce lundi 18 août sur l'autoroute A16, dans le sens Calais-Belgique. Ils s'étendront sur un tronçon de 11 km entre Marck et Saint-Folquin. La circulation s'effectuera dans chaque sens sur une voie. Des perturbations sont donc à prévoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça risque de bouchonner ce lundi sur l'autoroute A16 entre Calais et Dunkerque. En cause : des travaux de rénovation lancés par la Direction Interdépartementale de Routes (DIR) du Nord, entre les sorties n°49 (Marck Est) et n°51 (Saint-Folquin), soit un tronçon d'environ 11 kilomètres, d'ordinaire très fréquenté, notamment par les poids lourds.

La circulation sera maintenue, mais elle ne s’effectuera que sur une voie dans chaque sens sur environ 14 km entre Marck et Bourbourg. Les bretelles de sortie n°49, 50 et 51 seront fermées et une déviation sera mise en place via Oye-Plage, Gravelines et l'échangeur n°52 (Bourbourg) (en vert sur la carte ci-dessous).
##fr3r_https_disabled##Ces travaux vont se dérouler en deux temps : dans le sens Calais-Belgique jusqu'au 29 août, puis dans le sens Belgique-Calais du 15 au 26 septembre, sachant que la durée du chantier peut s'allonger en cas d'intempéries.

Les travaux consistent en la mise en place d'un nouveau revêtement plus confortable et limitant les risques d'aquaplanage, selon la DIR. La durée de vie de cette nouvelle chaussée est estimée entre 10 et 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder