Travaux sur l'A16 : circulation perturbée dès lundi entre Calais et Dunkerque

La sortie n°51 (Saint-Folquin) sera fermée, ainsi que deux autres échangeurs. / © Google Street View
La sortie n°51 (Saint-Folquin) sera fermée, ainsi que deux autres échangeurs. / © Google Street View

Des travaux débutent ce lundi 18 août sur l'autoroute A16, dans le sens Calais-Belgique. Ils s'étendront sur un tronçon de 11 km entre Marck et Saint-Folquin. La circulation s'effectuera dans chaque sens sur une voie. Des perturbations sont donc à prévoir.

Par Yann Fossurier

Ça risque de bouchonner ce lundi sur l'autoroute A16 entre Calais et Dunkerque. En cause : des travaux de rénovation lancés par la Direction Interdépartementale de Routes (DIR) du Nord, entre les sorties n°49 (Marck Est) et n°51 (Saint-Folquin), soit un tronçon d'environ 11 kilomètres, d'ordinaire très fréquenté, notamment par les poids lourds.

La circulation sera maintenue, mais elle ne s’effectuera que sur une voie dans chaque sens sur environ 14 km entre Marck et Bourbourg. Les bretelles de sortie n°49, 50 et 51 seront fermées et une déviation sera mise en place via Oye-Plage, Gravelines et l'échangeur n°52 (Bourbourg) (en vert sur la carte ci-dessous).
Ce contenu n'est plus disponible
Ces travaux vont se dérouler en deux temps : dans le sens Calais-Belgique jusqu'au 29 août, puis dans le sens Belgique-Calais du 15 au 26 septembre, sachant que la durée du chantier peut s'allonger en cas d'intempéries.

Les travaux consistent en la mise en place d'un nouveau revêtement plus confortable et limitant les risques d'aquaplanage, selon la DIR. La durée de vie de cette nouvelle chaussée est estimée entre 10 et 15 ans.

Sur le même sujet

Les + Lus