Avesnes-sur-Helpe : un magistrat arrêté en état d'ivresse après avoir pris une voiture de police pour un taxi

L'affaire remonte à la soirée du 5 août à Montpellier. Le vice-président du tribunal d'Avesnes-sur-Helpe, âgé de 48 ans, confond une voiture de police avec un taxi. Les policiers constatent que le magistrat est en état d'ivresse et l'arrêtent. L'homme frappera deux fonctionnaires au commissariat. 

Le magistrat, ancien avoué, est en fonction depuis mai dernier au tribunal d'Avesnes-sur-Helpe (Nord). Il était accompagné de ses deux enfants, tous deux mineurs. Lors de son interpellation, il a d'abord insulté les policiers montpelliérains, puis une fois arrivé au commissariat, il a frappé deux fonctionnaires. Il finira la nuit en cellule de dégrisement.

Le 2 décembre prochain, il comparaîtra au tribunal correctionnel de Montpellier pour outrage aux forces de l'ordre. Il a présenté ses excuses aux policiers mais cela ne devrait pas lui épargner une procédure disciplinaire. Son sort est entre les mains de la Garde des Sceaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité