L'affaire remonte à la soirée du 5 août à Montpellier. Le vice-président du tribunal d'Avesnes-sur-Helpe, âgé de 48 ans, confond une voiture de police avec un taxi. Les policiers constatent que le magistrat est en état d'ivresse et l'arrêtent. L'homme frappera deux fonctionnaires au commissariat.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le magistrat, ancien avoué, est en fonction depuis mai dernier au tribunal d'Avesnes-sur-Helpe (Nord). Il était accompagné de ses deux enfants, tous deux mineurs. Lors de son interpellation, il a d'abord insulté les policiers montpelliérains, puis une fois arrivé au commissariat, il a frappé deux fonctionnaires. Il finira la nuit en cellule de dégrisement.
Le 2 décembre prochain, il comparaîtra au tribunal correctionnel de Montpellier pour outrage aux forces de l'ordre. Il a présenté ses excuses aux policiers mais cela ne devrait pas lui épargner une procédure disciplinaire. Son sort est entre les mains de la Garde des Sceaux.