Dans la nuit du 2 au 3 septembre, des individus ont organisé le vol d'un transformateur électrique de la société Hellin, fabricant et importateur de meubles en bois, à Fenain. Selon la police le transformateur aurait une valeur d'environ 40.000 euros.
Les individus ont coupé le courant d'un poteau EDF alimentant le transformateur, puis se sont introduits dans l'usine en forçant une grille fermée avec une chaîne et deux cadenas.Vraisemblablement équipé d'un camion voire, en plus, d'un engin élévateur, les individus ont réussi à voler le transformateur d'un poids de 4,5 tonnes. Contactée, l'entreprise Héllin se souhaite pas communiquer pour le moment mais précise que ce vol est sans conséquence sur la production et le travail de l'entreprise.
Le site, placé sous alarme, a signalé l'intrusion des individus sur téléphone portable vers 3h15. Mais malheureusement, ce n'est que quelques heures après que la direction de l'entreprise a pris connaissance du méfait. Laissant tout le temps aux individus de repartir avec leur butin.