Belgique : un détenu refuse de quitter sa prison parce que "c'est le jour des frites"

Situation insolite au tribunal de Liège (Belgique) où un prévenu, actuellement détenu à la prison de Lantin a refusé de se présenter à la barre parce que c'était le "jour des frites" à la cantine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire belge mais vraie, racontée par le journal La Meuse. Celle d'un homme âgé d'une trentaine d'années, voleur multirécidiviste (17 condamnations) et toxicomane, qui était convoqué ce mercredi par le tribunal correctionnel de Liège. Problème : il était absent à l'audience.

C'est son avocat qui a expliqué cette absence au substitut du procureur du Roi en affirmant que le détenu lui a simplement demandé de dire qu'il refusait de quitter la prison parce que c'était le jour des frites à la cantine (qui ne sont servies dans cette prison que le mercredi et le dimanche) "L'appel des frites a été plus fort!", a alors lancé le substitut avant de demander une peine de 20 mois de prison à l'encontre de l'absent-fan-de-frites. Il devrait donc pouvoir profiter des "jours de frites" pendant encore quelques mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité