Le maire de Clairmarais regrette que la forêt située dans sa commune soit un peu trop "utilisée" pour des rencontres libertines.
C'est par mail que le maire de Clairmarais, Damien Morel, s'est récemment adressé à ses concitoyens : « Sans être alarmiste, écrit-il, je vous invite à la prudence notamment quant aux promenades d’enfants non accompagnés d’adultes, qui y sont déconseillées. »
Le maire de ce village proche de Saint-Omer et fier de sa forêt de 1200 hectares, haut-lieu de promenade, est en fait très agacé de constater que des rencontres libertines ou coquines se multiplient ces derniers mois. "Des gens ont vu des choses qu’ils ne devaient pas voir, a expliqué à Metronews Damien Morel. Il y a des rencontres coquines qui se déroulent dans la forêt c’est assez malsain. Et ce n’est pas très agréable de voir ce genre de scène surtout quand on se promène avec des enfants."
Pour que la forêt ne devienne pas un "nouveau bois de Boulogne"
Le maire du village demande donc aux habitants de signaler les comportements inadéquats et relever les plaques des véhicules concernés. "Je ne fais pas ça de gaîté de cœur mais je préfère anticiper un éventuel problème, ajoute-t-il. Nous accueillons quand même 500 000 visiteurs par an dans la forêt. Dans le village, les gens en parlent, certains m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que la forêt devienne un nouveau bois de Boulogne."La police a été alertée mais minimise pour l'instant le phénomène. Elle n'a jamais à ce jour réussi à établir un flagrant délit. Des patrouilles plus nombreuses devraient tout de même être organisées et des barrières ont également été installées sur certains axes au coeur de la forêt.
Bon, en attendant, il va faire beau ce week-end. Alors que les lignes ci-dessous ne vous empêchent surtout pas de faire un tout en forêt de Clairmarais !