Patrice Hazebrouck vient de réaliser cette nuit et ce matin, "le plus beau défi" qu'il pouvait faire pour sa fille. Relier, avec des collègues policiers, 5 commissariats du Nord, soient 85 km, pour financer des thérapies.
Un kilomètre pour un euro, et soigner sa fille. C'est le défi que s'est lancé Patrice Hazebrouck, un policier du Nord, parti de Dunkerque jeudi soir, pour une course de 85 km. L'argent devrait financer les thérapies que nécessite Agathe, sa fille de 12 ans, atteinte d'une maladie orpheline. Elle est avec lui, en ce moment même pour les derniers kilomètres.Une belle histoire que nous racontent Alain Mery et Sergio Rosenstrauch. Voici leur reportage.
Partis à 22h30 jeudi soir de Dunkerque pour relier les commissariats de Hazebrouck, Bailleul, Armentières et Lille, l'opération touchait à son but ce matin. Les organismes étaient fatigués mais le mental toujours présent, pour Agathe.
Alexandre Lessart, coureur du défi solidaire, expliquait à la Chapelle d'Armentières : "Agathe nous donne de la force. Nous demain ou après-demain ça ira mieux elle ça n'ira pas donc on se tait et on avance". L'émotion était palpable sur le parcours lorsque Patrice, le père d'Agathe a retrouvé sa fille. De la chaleur humaine, un défi réussi : "Tous ces gens sont venus courir pour elle et pour ceux qui sont malades et qui souffrent (...) C'est une belle fête", expliquait avec émotion Patrice Hazebrouck, le père d'Agathe.