La police a annoncé jeudi avoir lancé un appel à témoins pour retrouver un adolescent de 14 ans, souffrant d'"une légère déficience mentale", qui a disparu le 27 août de son domicile à Roubaix (Nord).
L'adolescent, prénommé Jean-François, avait déjà disparu fin mars après être "parti sur un coup de tête" et avait été retrouvé environ une semaine plus tard en train d'errer en région parisienne, grâce à un appel à témoins diffusé localement, selon le commissariat de Roubaix.
Il a de nouveau disparu il y a quinze jours de son domicile familial, à Roubaix, "sans raison apparente", et n'a emporté avec lui "ni sac, ni portable, ni document d'identité", a-t-on ajouté de même source.
Le jeune homme "souffre d'une légère déficience mentale, parle très bien le français et est très influençable", a indiqué la police. "Il est de type africain, mesure 1,83 m, a les cheveux courts noirs, yeux marron, de corpulence mince. Il était vêtu d'un jean bleu, d'un polo blanc et de baskets blanche de marque Nike", est-il précisé dans l'appel à témoins.
Toute personne susceptible d'apporter des informations peut contacter la Brigade de protection de la famille de Roubaix au 03.20.81.35.36 ou, en dehors des heures de bureau, le service de quart au 03.20.81.34.92.