Un homme de 34 ans a été gravement brûlé dans l'incendie de sa maison à Auberchicourt ce mardi matin. Il est décédé en fin de matinée. L'hypothèse criminelle est privilégiée.
L'incendie s'est déclaré peu avant 4h ce mardi matin. Un peu avant 4h, mardi 16 septembre, les pompiers de Somain et Douai sont intervenus sur un incendie de maison à Auberchicourt. Un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement brûlé. Les pompiers ont réussi à le sortir vivant de l'incendie mais l'homme est décédé en fin de matinée au centre hospitalier de Lille.
Rapidement, l'hypothèse criminelle a été privilégiée. Car selon le parquet de Douai, un certain nombre d'éléments étranges ont été relevés. Des traces de sang, des traces de contusion sur le visage et un morceau de câble (électrique ?) enroulé autour du bras au niveau du coude. De quoi faire penser aux stigmates d'une bagarre ou au moins à l'intervention d'un tiers. Vers 17h, les constatations étaient toujours en cours sur place.
L'homme qui est décédé vivait seul dans cette maison. Un homme sans histoires apparemment. La justice a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les deux jours qui viennent.