Auchan : on pourra bientôt payer par smartphone dans tous les hypermarchés

Le groupe de distribution Auchan va généraliser à ses 120 hypermarchés français sa solution de paiement dématérialisée sur mobile Flash'NPay à partir d'avril 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce portefeuille électronique accessible via l'application MyAuchan permet à la fois de régler ses achats mais aussi d'enregistrer l'ensemble de ses bons de réduction, sa carte de fidélité, ainsi que ses tickets de caisse, selon le communiqué. Une fois l'application téléchargée sur smartphone (iOS, Android, Windows Phone), le client rentre ses coordonnées bancaires sur Flash'NPay, le site développé par la filiale bancaire du groupe, et choisit un code secret.

Pour régler ses achats, il lui suffit ensuite de scanner avec son mobile un QR code émis par la caisse du magasin, puis de taper son code sur le terminal de paiement. Les bons de réduction sont automatiquement pris en compte et le compte de fidélité "waooh" du groupe est crédité instantanément. Sécurisée, la transaction a été certifiée par le groupement d'intérêt économique des cartes bancaires.

Apple pay aussi

Selon un communiqué du groupe nordiste, cette solution de paiement innovante a déjà été expérimentée "avec succès" dans le magasin Auchan Faches Thumesnil, en banlieue de Lille. L'annonce de la généralisation des paiements par smartphone dans les hypermarchés Auchan intervient peu après celle du lancement imminent de l'Apple Pay, le porte-monnaie électronique de la firme à la pomme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information