Grande-Synthe : l'homme qui ne volait que dans les Clio a été interpellé

Un homme qui s'était fait une spécialité de cambrioler le contenu de Renault Clio a été interpellé ce lundi par la police de Dunkerque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son truc à lui, c'était les Renault Clio. Sans doute parce qu'il avait trouvé et éprouvé la technique pour les ouvrir par effraction. Interpellé lundi par la police de Dunkerque, il a reconnu 16 vols à la roulotte, à chaque fois dans des Clio. 

A chaque fois, le même mode opératoire. Il perçait avec un tournevis la serrure côté conducteur puis s'introduisait dans la Clio pour voler tout ce qu'il pouvait. Y compris des chèques. C'est ce dernier élément qui va le confondre. Le voleur présumé a tenté d'encaisser un de ses chèques sur son compte. Ce qui a permis de l'identifier. 

L'homme a été remis en liberté après sa garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Dunkerque le 9 décembre prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder